Sarah Jessica Parker
Invivo X SJP
Son Rosé de Provence
Les Vignobles Chevron Villette sont fiers de vous annoncer la très belle collaboration avec l’Actrice Américaine Sarah Jessica Parker pour la création de sa propre Cuvée de rosé de Provence.
En association avec Invivo X SJP, nous sommes donc très heureux de vous annoncer le lancement de la seconde Cuvée SJP sur le territoire Français.
Ce rosé floral et fruité saura ravir tous vos Apéros festifs et notamment ceux entre copines, façon « Sex and the City ».
Les vignobles Chevron Villette
Guillaume de Chevron Villette, entouré d’une équipe dynamique et toujours prête à relever les défis, continue à écrire l’histoire avec de nouveaux projets novateurs. Descendant de l’illustre Famille savoyarde né de l’union des Chevron et des Villette en 1189. Au service d’une signature référence des vins de Provence en cave particulière, construite autour de vraies valeurs familiales, environnementales, culturelles, sociales et entrepreneuriales, Guillaume est passionné par son métier et assure avec fierté la continuité de l’étonnante histoire de la famille Chevron Villette, bâtie avec beaucoup de détermination et d’audace.
Passionné par l’art de la vinification depuis son plus jeune âge, Guillaume de Chevron Villette s’est doté d’un outil ultra moderne grâce à la recherche perpétuelle des techniques les plus novatrices. Sa cave lui permet aujourd’hui de vinifier de manière hautement qualitative. Déployant ses savoir-faire, de vigneron, d’agriculteur et d’œnologue il sait obtenir le meilleur de chaque parcelle de son vignoble. C’est donc avec un plaisir toujours renouvelé qu’il créé à chaque nouveau millésime des vins qui rivalisent de finesse et expriment la typicité de chaque terroir de Provence.
Mettre en place, tout au long de notre filière, de la plantation de la vigne jusqu’au consommateur, le maximum de moyens et de technologies au service de la protection de l’environnement, c’est le défi que nous avons choisi de relever. En conséquence, chaque étape, plantation, production, vinification, embouteillage, transport, logistique, a progressivement été pensée et optimisée pour protéger notre environnement, notre premier outil de travail et notre lieu de vie.
Aujourd’hui, les vignobles de la maison Chevron Villette s’étendent sur 500 hectares et représentent l’une des plus grandes propriétés viticoles privées de Provence. Grâce à un choix clair d’investissement sur l’innovation, l’exploitation est aussi devenue l’une des plus modernes et des mieux équipées de France.
Un environnement plus sain pour un vin sain
« Depuis le début de mon installation en 1983, j’ai été sensibilisé à la question de l’environnement et me suis positionné comme précurseur dans la prise en compte de cet enjeu. De plus, 110 hectares de nos vignes sont situés au cœur de la réserve naturelle nationale de la plaine des Maures. Avec le recul, je peux affirmer que ces pratiques ont amélioré la qualité de mes vins et, de surcroit, valorisé l’image de mes produits et de ma société. »
Conscient dès l’origine de l’intérêt de protéger notre environnement pour se projeter durablement dans une démarche de développement, nous avons fait le choix de penser et optimiser chaque étape de notre filière de travail en fonction de cet enjeu. De la plantation de la vigne jusqu’au consommateur, production, vinification, embouteillage, transport, logistique, le maximum de moyens et de technologies ont été mis en place pour protéger l’environnement, notre premier outil de travail et notre lieu de vie.
Dans les vignobles
Les techniques de l’agriculture biologique sont utilisées depuis plus de 30 ans sur 100% de nos vignobles. Aujourd’hui, la certification Terra Vitis, délivrée par AFNOR en 2011 sur l’ensemble de l’exploitation, certifie que les vignes sont cultivées dans le respect des principes de l’agriculture raisonnée. Par ailleurs, 180 hectares sont certifiés Agriculture Biologique par l’organisme Ecocert. Les herbicides et engrais chimiques ont été supprimés et des panneaux de récupération mis en place pour diminuer les doses de produits phytosanitaires depuis 30 ans. Des amendements organiques (compost) utilisables en agriculture biologique sont utilisés sur 100% des vignobles. Enfin, 20 hectares sont aujourd’hui cultivés en biodynamique et seront certifié par Demeter dès le prochain millésime (2016).
Dans la cave
La filtration Tangentielle permet d’éviter l’apport d’adjuvants depuis 1994 sur les vins et depuis 2010 sur les bourbes. Les stations Cascade, utilisées pour le traitement des effluents viti-vinicoles, évitent la pollution des nappes phréatiques et des cours d’eau.